D’après une étude, on oublierait, en moyenne, environ 4 choses par jour, soit environ 1 460 choses dans l’année.
Cela va du rendez-vous au téléphone, en passant par les clés.
L’oubli ne concerne donc pas uniquement les dates importantes.
Aujourd’hui, notre mode de vie est cadencé, les heures de travail sont plus intenses et nombreuses.
Alors, il arrive à tout le monde, forcément, d’oublier à un moment ou à un autre, quelque chose.
Les scientifiques ont démontré que les informations stockées dans notre mémoire à court terme avaient plus de chances d’être oubliées.
En cause ?
L’inattention, le temps qui passe et le fait que l’on remplace facilement une information par une autre (c’est le phénomène d’interférence).
L’une des solutions serait de dormir : le manque de sommeil serait un ennemi de notre mémoire à court terme.
Réservez donc plus de temps à consacrer à votre repos, afin de limiter les oublis.
Revenons aux anniversaires :
Pour beaucoup de personnes, la date de naissance est un jour très spécial. Non pas pour entendre tout au long de la journée ses amis, sa famille ou ses collègues chanter “Joyeux anniversaire”, mais généralement chacun se sent un peu différent, un peu spécial, ce jour là.
Oublier l’anniversaire d’une personne qui nous est chère induit non seulement un sentiment de culpabilité auprès de celui qui a oublié de le souhaiter, mais cela amène aussi à la personne qui fête son anniversaire un sentiment d’abandon.
Afin de limiter les risques de devoir présenter ses excuses, de froisser une personne pour qui vous portez de l’affection, pour avoir omis de souhaiter un bel anniversaire, to do date vous propose ses services.
Pensez une seule fois dans l’année à programmer toutes les fêtes à souhaiter.
Choisissez les cadeaux et le mot à écrire, To Do Date se chargera ensuite de commander, emballer, puis d’envoyer le tout à la bonne personne et à la date souhaitée.