Le lancement dans l’entrepreunariat : Toute une histoire (ou un sketch, à certains moments)
Par où commencer, quand on entreprend, pour la première fois?
Quelle est l’idée qui nous fera sortir du lot?
Quel business model à mettre en place?
Quel budget mettre, pour la création d’entreprise?
Quels sont les aspects légaux ?
Quelle est la cible visée par l’activité?
Quelles seront les valeurs de l’entreprise ?
Autant de questions sans réponse, au départ, dont nous avons dû trouver des réponses sur le tard.
Et cela n’en est qu’un échantillon !
Il a fallu créer un business-plan, faire une étude de marché, contacter la CCI de l’Orne, pour avoir une aide et être suivi dans la création d’entreprise, prendre contact avec un web designer, la banque etc.
Ensuite, ma to do list s’est allongée aussi vite que les idées de mon frère, sur le moyen terme, pour la société.
Après avoir commencé à communiquer sur le projet et le concept To do date, trouvé nos fournisseurs, un webdesigner et déposé les statuts de l’entreprise, nous étions “prêts” à lancer l’activité.
Julie : “Focus pour le lancement ! Il nous manque quoi ?”
Phonesack : “À part de l’argent? Bah rien!”
Julie : “On lance une campagne de Crowdfunding ?”
Phonesack : “Une campagne de Crow quoi ?”
Julie : “Attends, je te montre ce que c’est !”
Et nous avons lancé, pour la première fois, une campagne de Crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank
La suite, dans le prochain article de blog