Panier

Nous gérons l’envoi de vos cadeaux d’anniversaire, pour l’année à venir !

IMG 1669

L’émotion que procure un cadeau

Aujourd’hui, je vais vous raconter que l’attention a bien plus de valeur que le prix du cadeau en lui-même.

Pour l’avoir vécu au plus près de la personnes qui a reçu le cadeau, je suis bien positionnée pour confirmer l’émotion intense que procure une simple attention.

Pour vous remettre le contexte, mon fils Maxence, 13 ans, a eu une leucémie (et est, depuis avril 2023 en rémission)

Après plus d’un an et demi de chimiothérapies intensives et d’opérations, à force de courage, il est aujourd’hui guéri (même si, durant 10 ans à compter de la détection de la leucémie, cette épée de Damoclès, pèse au dessus de nous).

Nous avons fait une bucket list des choses à faire avant sa majorité, durant l’un des séjours à l’hôpital.

En tant que Maman, il était de mon devoir de l’aider à réaliser ses rêves.

Sa bucket list se compose donc ainsi :

  • Partir au Japon pour y visiter le Pokemon Store, manger des Ramen et de vrais sushis
  • (Re)Partir en Thaïlande
  • Partir à Disney World en Floride
  • Rencontrer le rappeur Orelsan
  • Rencontrer le rappeur Vald
  • Rencontrer le Youtuber Fuze III et faire un stream avec lui
  • Rencontrer le rappeur Menace Santana

Grâce à l’association Rêves (Mille mercis à Julie d’avoir tout mis en oeuvre pour l’organisation), qui réalise les rêves des enfants gravement malades, un de ses rêves s’est réalisé le 30 juin 2023 : Rencontrer le rappeur Orelsan.

Avec l’aide de l’équipe Communication des Eurockéennes de Belfort , Maxence a vécu un rêve éveillé.

16h00 : Avec Jean-Felix, notre bénévole de l’Association Rêves, nous prenons la direction des Eurockéennes. (Merci à toi pour ta disponibilité, ta gentillesse et ton aide pour rendre notre séjour exceptionnel). Grâce à nos bracelets “VIP”, nous passons par l’entrée des Pros et Mécènes

Emilie et Hervé, de l’équipe communication des Eurockéennes nous accueillent chaleureusement et nous font un tour du propriétaire et nous indiquent les zones privilégiées où nous pouvons accéder, avec Maxence.

IMG 1677 1
IMG 1682 1
IMG 1661 2

18h30 : En attendant la rencontre avec le chanteur Orelsan (prévue vers 22h30) et son concert d’Orelsan (à 23h30), nous profitons du concert de Werenoi, depuis de l’espace PMR, légèrement surélevé, avec des bancs, pour que Maxence puisse profiter pleinement du spectacle, sans trop être fatigué. Mon fils est aux anges !

20h00 : Nous allons nous restaurer et faisons un tour côté Merch du festival

22h00 : Nous retrouvons Emilie et Hervé, à l’espace Médias et ils nous expliquent que la rencontre avec Orelsan est décalée à 22h50.

En attendant, surprise, nous nous rendons dans un espace où (très) peu de privilégiés puissent accéder : l’espace dédié aux grands mécènes. Maxence a la chance de croiser le chemin de Greg CUILLERON , grand chef reconnu, ancien gagnant de Top Chef. Ils parlent cuisine, échangent quelques mots. Très disponible, sympa et souriant, merci pour ce moment !

Zélie nous accompagne. Elle est l’une des photographes officiels du festival.

Drôle, très sympa, elle mitraille de photos, afin d’immortaliser tous les moments forts de cette soirée et ne nous quitte pas d’une semelle.

Elle nous raconte des anecdotes, en tant que photographe de tournée, connait très bien le déroulement du festival et nous spoile un peu, en nous disant qu’Orelsan est un mec abordable et sympa !

En toute transparence, je ne pensais pas qu’autant de moyens humains seraient mobilisés pour Maxence !

22h30 : Nous nous rendons, bien escortés, jusqu’aux loges. Un bar est mis à notre disposition pour nous rafraîchir le gosier, mais Maxence n’en a que faire. Ses yeux sont tournés vers des consoles de jeux et un flipper. “C’est trop bien !”

22h50 : L’équipe d’Orelsan arrive sur les lieux. Nous croisons Skread (enfin, surtout moi ! Je glousse et bégaye à sa vue, lorsqu’il me dit bonjour, pendant que Maxence continue à jouer au flipper), puis Ablaye

Maxence daigne quitter son flipper lorsqu’Orelsan s’approche de nous, accompagné de Dorothée (Merci à elle, car sans elle, cet échange n’aurait jamais pu avoir lieu)

La rencontre est lunaire : Deux timides qui se rencontrent et parlent de banalités. Très rapidement, en lui disant que nous avions traversé la France d’Ouest en Est, pour le rencontrer, alors que nous habitons à une bonne heure de chez lui, l’ambiance est encore plus friendly !

Et oui, nous résidons près d’Alençon, là où il a passé son enfance. Nous avons une connaissance commune et il nous raconte une anecdote marrante, avec des détails surprenants ! Malgré sa notoriété, Orelsan reste simple, humble et très disponible et ce, sans filtre.

Maxence lui sort deux trois blagues, comme à son habitude.

C’est à ce moment là qu’Hervé apporte une nouvelle surprise à Maxence : un sac de goodies spécialement composé pour lui. Dedans s’y trouve la seule planche de skate “Eurockéennes” 2023 !

Orelsan nous dédicace quelques CD, ainsi que la planche de skate. Maxence lui offre des cadeaux (une serviette avec des photos de son entourage) et des sous bocks avec des dessins animés de son enfance. Il adore et lui indique qu’il va les garder chez lui, pour de vrai 🙂

Pensions que nous devions nous diriger à nouveau vers l’espace PMR, pour le concert, Orelsan propose à Maxence d’aller sur le côté de la scène pour profiter au plus près du spectacle. Bien entendu, c’est une proposition qui ne se refuse pas. Cerise sur le gâteau, il demande à son staff de l’équiper d’ears (oreillettes) pour entendre tout ce qui se dit en off.

Nous sommes installés dans la zone où la régie est installée. Maxence a une vue de côté très près de son chanteur préféré. Il profite du show, des étoiles plein les yeux. Nous sommes deux enfants à chanter, danser et crier.

Arrive un des moments préférés de Maxence (en tant que geek) : Celui où Orelsan demande à deux personnes de monter sur scène pour jouer à la console, au jeu “Civilisation Fighter”.

C’est à ce moment là que j’entends Ablaye dire “Bouge pas, je te l’amène tout de suite !” et se diriger tout droit vers Maxence. Je suis comme une dingue ! Mon bébé va jouer à la console de jeu, devant plus de 30 000 personnes ! (Nous n’avons pas le nombre exact du décompte du public alors ce nombre est approximatif)

Maxence, sans stress, se dirige au devant de la scène, pour jouer contre un certain Tom.

Le public est en folie, Orelsan commente le combat du jeu, inspiré de Street Fighter.

Maxence gagne les deux matchs ! Orelsan félicite les deux joueurs et se prend en photo et vidéo avec eux, en mode “Selfie”.

Le public crie “Maxence ! Maxence ! Maxence”. Il gagne une casquette collector “Civilisation Fighter” et revient vers moi.

IMG 1812

À ce moment là, il ne se rend pas bien compte que ce qu’il a vécu était hors norme ! (Ce ne sera qu’après coup, arrivé à l’hôtel, qu’il me dira “Ce que j’ai vécu était ouf”)

Nous profitons de la suite et de la fin du concert, en tant que grands fans d’Orelsan et ne ratons aucune miette de ces moments exceptionnels. Car nous savons que ce genre de moment, nous ne le vivrons qu’une seule fois dans notre vie.

Après le concert, nous retournons aux loges. Nous pensions que nous ne pourrions pas revoir l’idole de Maxence (Il doit continuer ensuite sa tournée et devait prendre sa douche après une heure et demie de spectacle)

Mais Orelsan est revenu, accompagné d’Ablaye, avec des posters dédicacés par toute la team !

Il a encore pris de son temps, pour que Maxence n’oublie jamais cette rencontre !

Cette histoire est très personnelle, mais je tenais à vous la partager et à mettre en avant le fait que le temps n’a pas de prix et procure un sentiment de joie intense pour les personnes qui ne demandent, finalement, que de passer des instants avec des personnes qu’ils aiment ou apprécient.

Julie Lecaille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de facture dans le colis

envoyé au destinataire

Envoi depuis/pour la France

avec Colissimo

Programmez l’envoi du cadeau

jusqu'à 12 mois en avance !

Paiement 100% sécurisé

MasterCard / Visa / Paypal