Panier

Nous gérons l’envoi de vos cadeaux d’anniversaire, pour l’année à venir !

Les endroits à visiter en groupe à Malte, en 4 jours

Voici la liste exhaustive des choses que nous avons faites à Malte, pendant 4 jours, pour un enterrement de jeune fille


Tout d’abord, l’hôtel qui a été sélectionné : 115 The Strand Hotel & Suites, dans le quartier de Sliema.
J’ai voulu un effet Wahou, pour la future mariée. Et cela a fonctionné. Le lobby de l’hôtel est très cosy, les employés sont agréables lors de l’accueil et l’hôtel est très bien situé. Il se trouve près de l’embarcadère où sont amarrés les bateaux, pour visiter les îles de Comino et Gozo.
Juste en face, l’aqualuna où vous pouvez avoir une piscine chauffée et bain de soleil pour chill la journée ou l’après-midi.
Le 115 The Strand propose des chambres avec petit-déjeuner continental offert.
J’ai trouvé un bon plan : 2 chambre triple avec petit-déjeuner offert, pour 6 personnes pour 579 euros, soit 96 euros par personne pour tout le séjour.

Etant arrivées dans la nuit de samedi à dimanche (1h du matin), nous avons dû attendre, le lendemain matin, pour découvrir la magnifique vue sur La Vallette et Manoel Island, depuis la terrasse du restaurant de l’hôtel au 9ème étage. Service des boissons chaudes à table (café, thé, chocolat chaud), en self-service vous pouvez retrouver des viennoiseries (croissants, pains au chocolat, feuilletés), des fruits, jus de fruit, charcuterie sans porc, tranches de fromage, produits laitiers, oeufs durs ou brouillés, des beans, des saucisses, du lard grillé ou encore des céréales.
L’image ci-dessous est la vue depuis la terrasse extérieure du restaurant. Le pied, non ?

vue du 115 the strand sur manoel island
Sahara Lounge Entrance

Pour passer des moments festifs : Quartiers de St Julian’s / Paceville

Nous avons trouvé un bar d’ambiance chicha, le Sahara Lounge situé dans le quartier de St Julian’s.
L’accueil y était bon, les cocktails délicieux (comptez 7 euros pour un sex on the beach ou un mocktail (sans alcool).
Le bar est grand, différents parfums sont proposés pour les chichas ou hookas, en anglais, nous avons pris watermelon (pastèque) et blueberry (myrtille)
Le Sahara Lounge est ouvert 7 jours sur 7, de 18h à 3h du matin

Juste en face et autours, vous retrouvez des bars irlandais, des bars lounge, des boites de nuit.
Pour les fêtards, it’s the place to be !

Comment se déplacer à Malte ?
Je vous déconseille de louer une voiture. Les Maltais roulent à gauche, il y a très peu de place pour se garer dans les rues exiguës et le réseau de bus, sans compter le prix des titres de transport en bus est plus qu’abordable.
Etant un groupe de 6 personnes, nous avons opté pour le Bolt (équivalent de l’Uber à Malte). Il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone, d’activer votre position et de dire où vous souhaitez aller. Vous pouvez enregistrer votre carte bancaire dans l’application ou dire que vous payez en cash (très pratique, cette seconde option, lorsque la course doit être divisée par le nombre de personnes). Chaque voyage était fait en mini van et pour exemple, lors de notre arrivée, nous avons payé, en tout 18 euros pour faire le transfert aéroport de Malte, jusqu’à l’hôtel, soit 3 euros par personne seulement !

Endroits à visiter

Capture decran 2022 05 14 a 12.03.48

Le marché de Marsaxlokk (prononcez « Marsachlok »), situé au sud-ouest de l’île de Malte

Nous avons visité le marché de Marsaxlokk le dimanche matin, en avons profité pour faire une balade en bateau et découvrir St Paul’s Bay pour 10 euros par personne, seulement, juste après avoir déjeuner dans un des nombreux restaurants alignés, le long du marché.
Arrivage de poisson frais au moment de notre arrivée, de nombreux stands de nourriture et de souvenirs en tout genre étaient proposés.
Le « Trésor » de cet agréable port de pêche : Les Luzzu, des bateaux ornés de l’œil d’Isis, construits selon la tradition phénicienne et qui répondent tous à un « code couleur » précis. La magie est particulièrement présente, en semaine, au lever du soleil avec le retour de mer des embarcations.

IMG 4792


Le quartier de La Valette (Valletta en anglais)

Le centre-ville de La Valette est constitué d’une longue rue principale : Républic Street.

Particulièrement vivante et animée, c’est l’artère principale de la ville.

Prenez le temps de découvrir les nombreux cafés et restaurants locaux qui l’entourent. Ensuite, rendez-vous parmi les rues adjacentes, qui vous donneront l’impression d’un retour dans le passé.

lower barraka garden malta

Lower Barrakka Gardens : Ces jardins inférieurs se situent à distance des premiers, sur la route qui longe le bord de mer, vers le Fort Saint-Elme. C’est ici que l’on retrouve un des emblèmes de La Valette : le siège Bell War Memorial aussi appelé The Bell. Cette cloche gigantesque, composée de 10 tonnes de bronze est l’un des lieux les plus photogéniques de la ville, avec son panorama sur la mer. 

upper barraka garden

Upper Barrakka Gardens : C’est d’ici que sont tirés les coups de canon quotidiens, à 11h et à 16h
Le spectacle mérite le déplacement. Et c’est GRATUIT



Comino

Comino et Gozo

Si Gozo est plus sauvage que Malte, cette île en vaut le détour pour se ressourcer. Plusieurs bateaux, au départ de Sliema proposent des balades à la journée avec, au choix, Gozo et/ou Comino.
Comptez une heure et quart pour se sendre de Malte à Comino, avec une halte à Gozo, pour ceux qui veulent visiter l’île.
Nous avons payé 20 euros par personne pour la journée entière (départ 10h et retour 18h30)
Après 2h passées sur Gozo, nous somme arrivées au Blue Lagoon de Comino.
Des marchands de boissons, cocktail, hamburger, salade, poulet, sandwich s’y sont installés. Des transats sont proposés à la location (5E le transat)
Vous pouvez y faire du jet ski (30euros les 25 min), du parachute ascensionnel ou encore de la bouée tractée (20 euros par personne)

comino malta 1

Les adresses de restaurant, où nous avons mangé

La Vallette, dans la rue principale du centre-ville : Casa Lapira Living, située au 239, St. Ursula street à Valetta. Le soir, une trappe devant le restaurant, vous permet d’avoir un oeil sur la cuisine. Carte réduite, produits de qualités mais un peu plus cher que les prix appliqués sur Malte, c’est une bonne adresse que je recommande.

Sliema : Restaurant traditionnel le Ta’Kris . Pour les curieux culinaires, c’est une adresse que je conseille, même si l’accueil y est froid ^^’

Sliema : Le Punto Bar & Dine. Nous y avons diné avec une vue sur les bateaux. La carte permet d’avoir un large choix de mets (viande, produits de la mer, vegan sushis) afin de plaire à tout le monde, avec une belle présentation. Il faut se l’avouer, le cadre est agréable. La sauce au poivre de la viande 350g a été une déception, en ce qui me concerne. Mais pour les filles qui avaient commandé un filet de saumon, le plat était délicieux. En guise d’apéro, nous avions pris plusieurs planches à partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de facture dans le colis

envoyé au destinataire

Envoi depuis/pour la France

avec Colissimo

Programmez l’envoi du cadeau

jusqu'à 12 mois en avance !

Paiement 100% sécurisé

MasterCard / Visa / Paypal