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Nous gérons l’envoi de vos cadeaux d’anniversaire, pour l’année à venir !

Foire aux questions

Commandes et expéditions

Lorsque vous passez votre commande, vous renseignez la date à laquelle le destinataire doit recevoir le cadeau.
Nous programmons donc l’envoi du cadeau, pour cette date.

Si le jour de réception tombe sur un dimanche ou un jour férié, le destinataire recevra son cadeau, au plus tard, la veille de cette date.
Sur le colis, une étiquette imprimée avec la mention “ne pas ouvrir avant la date prévue” sera collée.
Ainsi, même si la personne aura reçu le cadeau avant, elle saura qu’elle ne devra pas l’ouvrir avant le jour J

La création d’un compte client n’est pas obligatoire.
Toutefois, si vous souhaitez retrouver l’ensemble des commandes passées sur www.tododate.fr et factures associées, il est fortement conseillé d’en créer un.
Si vous avez passé commande sans création d’un compte client et souhaitez recevoir une facture, nous vous invitons à nous en faire la demande à compta@tododate.fr

Tant que la commande n’est pas sortie de l’entrepôt de To Do Date et que l’étiquette d’expédition n’a pas encore été générée, vous avez la possibilité de modifier, sans frais, le destinataire et l’adresse de livraison.
Pour cela, merci d’envoyer un mail à service-clients@tododate.fr depuis l’adresse mail avec laquelle vous avez passé commande, avec les informations suivantes :
– le numéro de votre commande
– le nom et l’adresse du destinataire d’origine
– le nom et l’adresse du nouveau destinataire

Afin de ne pas gâcher la surprise, surtout si la personne vit dans le même foyer que vous, nous ne transmettons pas de numéro de suivi, pour le colis.
Toutefois, sur simple demande, nous pouvons le communiquer, à partir du moment où le colis a quitté notre entrepôt.

Pour cela, merci d’envoyer un mail à contact@tododate.fr depuis l’adresse mail avec laquelle vous avez passé commande, avec les informations suivantes :
– le numéro de votre commande
– le nom et l’adresse du destinataire

Vous pouvez régler par carte bleue, carte visa, carte Eurocard/Mastercard ou Paypal
Les informations bancaires renseignées, lors du paiement, sont utilisées uniquement pour une commande.
Il se peut que depuis votre téléphone, ou depuis votre navigateur, les données bancaires soient enregistrées.
Toutefois, sur www.tododate.fr, il vous faudra renseigner le numéro de votre carte bancaire ou connecter votre compte Paypal, à chaque commande.

Afin de limiter au maximum l’impact carbone,To Do Date a choisi d’envoyer ses colis en France Métropolitaine uniquement, y compris la Corse.

Pour un même destinataire, les produits que vous aurez commandé seront envoyés dans un seul et même carton.

À l’exception :
– Des box 6 mois, où un cadeau sera envoyé tous les 2 mois, pendant 12 mois
– Des box 9 mois, où un cadeau sera envoyé tous les 45 jours, pendant 12 mois
– Des box 12 mois, où un cadeau sera envoyé tous les mois, pendant 12 mois
Si la fréquence doit être modifiée (ex : un cadeau par mois pendant 6 mois), merci de l’indiquer lors de la commande.
Si la commande a déjà été passée, veuillez contacter le service client, avec l’adresse mail depuis laquelle vous avez passé commande, en précisant votre numéro de commande, en nous indiquant à quelle fréquence vous souhaitez l’envoi des colis

Retours et échanges

Vous pouvez contacter le service clients To do date
Par mail : service-clients@tododate.fr
Par courrier : To do date SAS 135 avenue du Général Leclerc 61000 Alençon

Conformément aux dispositions des garanties légales de conformité et des vices cachés visées aux articles L 211- 4 et suivants du code de la consommation et 1641 du Code civil, nous remboursons ou nous échangeons au client les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande.
La responsabilité de tododate.fr est strictement limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes, au prix de facturation, à l’exclusion de tous dommages-intérêts.

Pour cela, le client doit adresser une photo du produit non conforme ou défectueux à help@tododate.fr pour que sa demande puisse être prise en compte ou, à défaut, fournir toute justification quant à la réalité des non-conformités constatées.

Le cas échéant, il pourra lui être demandé de retourner les produits dans l’état dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, notice…), avec le numéro de la commande et dans un emballage permettant un transport dans de bonnes conditions, à l’adresse suivante :

To do date SAS – Retour marchandise
135 avenue du Général Leclerc
61000 Alençon
FRANCE

Les produits indisponibles sur le site, sont marqués comme “épuisés”.
Toutefois, si la livraison du cadeau est programmée assez loin, dans le temps (plusieurs mois), nous vous invitons à contacter le service clients par mail, à : service-clients@tododate.fr et à demander si la réservation du produit est possible, ainsi que les conditions de réservation.

Si la commande date de moins de 24h et qu’aucun produit n’a été expédié, vous pouvez demander l’annulation de votre commande, qui sera effectuée sur le même moyen de paiement, sous 10 jours ouvrés.

Egalement, conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, le client bénéficie d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Les frais de retour resteront cependant à sa charge.
Seuls seront acceptés les produits à l’état neuf et complet (accessoires, notices…), retournés dans leur emballage d’origine et adressés à :

To do date SAS
135 avenue du Général Leclerc
61000 Alençon
FRANCE

Tout produit qui aura été retourné endommagé ou incomplet ne sera pas remboursé.
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour la fourniture de service dont l’exécution a commencé, avec l’accord du client, avant la fin du délai de 14 jours francs, de même que pour la fourniture des biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent pas être réexpédiés.
Cette garantie ne s’applique donc pas :

– aux biens confectionnés selon les spécifications du consommateur et nettement personnalisés
– aux biens détériorables ou périssables rapidement
– aux services totalement ou partiellement exécutés avant la fin du délai de rétractation ou dont l’exécution a commencé avec votre accord et renoncement exprès de votre droit de rétractation, avant la fin de ce délai

Le remboursement interviendra dans un délai de 15 jours à réception de l’ensemble des produits livrés, dans leur boite d’origine et non ouverts ni endommagés, selon les modalités indiquées ci-dessus.

Pas de facture dans le colis

envoyé au destinataire

Envoi depuis/pour la France

avec Colissimo

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